Formation linguistique : les 5 tendances de la rentrée


Dans un contexte de mondialisation, permettre aux salariés de maîtriser une langue étrangère reste un enjeu majeur pour les professionnels RH. Aussi, les organismes de formation et les éditeurs de solutions dédiées à l’apprentissage en langues ne cessent de réadapter leurs méthodes et outils. Zoom sur les tendances qui se dessinent en cette rentrée.

24h/24, 7j/7

L’interactivité et l’instantanéité seront les axes forts des dispositifs de formation linguistique de demain. « La communication est au cœur de l’apprentissage d’une langue. Si le mobile learning permet aujourd’hui de décloisonner les temps de formation, il ouvre également la voie à une approche plus humaine de l’apprentissage. En ce sens, valoriser l’échange avec des professeurs 7j/7 et 24h/24, mais aussi entre les apprenants, est l’une des tendances fortes du secteur », commente Patrice Fauchard, directeur académique Europe chez EF Corporate Solutions.

Le cas par cas

Visant une approche plus pragmatique, au cas par cas, 

Cliquez ici pour lire la suite https://www.exclusiverh.com/articles/blended-learning/formation-linguistique-les-5-tendances-de-la-rentree.htm


Retour aux actualités