ART-THERAPIE ANALYTIQUE DORDOGNE

L'organisme de formation a été enregistré le 19 septembre 2016 sous le n° 75 24 01819 24 auprès du Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Il est géré par Béatrice Constantin-Mora. Elle en est également la formatrice principale.

Les formations sont proposées dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Elles s'adressent aux professionnels de la relation d'aide, de l'art, ou de l'animation qui souhaitent enrichir leur pratique par l'acquisition de connaissances et d'expériences significatives dans le domaine des ateliers à médiations créatives et thérapeutiques.

Dans chaque session de formation, s'articule le lien entre les ateliers expérientiels et les apports théoriques. Ces derniers sont essentiellement référencés à la psychanalyse, en particulier, des auteurs comme D. Anzieu, D. W. Winnicott, A. Brun, R. Roussillon...

Les sessions de formation se déroulent en petits groupes de 4 à 8 stagiaires, afin de favoriser un accompagnement personnalisé auprès de chacun ainsi que la prise de parole en groupe. Elles peuvent avoir lieu dans votre établissement ou au centre de formation, dans un cadre naturel en Dordogne. De nombreux hébergements à proximité peuvent vous accueillir à un prix attractif.

Un entretien téléphonique est obligatoire avant l'envoi du dossier d'inscription.

Béatrice Constantin-Mora est une professionnelle expérimentée et engagée dans un travail de terrain  :

  • Educatrice spécialisée DE (10 ans d'expérience en internat et milieu ouvert),
  • Art-thérapeute certifiée RNCP (7 ans d'expérience en profession libérale),
  • Formatrice agrée Art-thérapie et Facilitatrice agrée Difficulté scolaire ou liée à l'employabilité (Certification Qualité ICPF & PSI)

L'organisme de formation est  référencé dans le DATADOCK

Sous réserve de l'acception de votre dossier de la part de l'organisme financeur, vos formations peuvent être prises en charge.

 

 

 

 


Spécialités : Psychologie (124)

Datadock
 

Demande de rendez-vous

}